Nett' tombes, nettoyages et entretient des sépultures

ENTRETENIR les tombes d'un proche tient parfois du calvaire. Il faut s'y rendre, braver le froid, prévoir les chiffons et détergents. Tout ça sur ses jours de congé.

 

Michaël Bertin, vient de créer sa société de nettoyage et entretien des sépultures de nos chers disparus, Nett'tombes.


« Dans mon travail et dans la vie, j'ai souvent constaté que les familles se disputent sur le thème : c'est toujours les mêmes qui entretiennent la tombe. »


Michaël Bertin s'est donc lancé, pour la paix des ménages, et pour réaliser son rêve : un concept qui pourrait déboucher sur une franchise.


Michaël se propose, à partir de 30 euros, de brosser, décaper, lustrer et protéger les surfaces de la tombe qu'elles soient en marbre ou en granit.


Il peut aussi, en option, refaire les dorures des lettres - on appelle ça le rechampissage -, entretenir les cadres et objets décoratifs ou encore fleurir ou arroser les fleurs apportées.

Après avoir démarché en centre-ville de Soissons, il a décroché deux clients, au cimetière de Villeneuve-Saint-Germain.
« Ils ont demandé une intervention pour voir. Ensuite, je peux leur proposer un abonnement à l'année de 4, 6, 8 ou 12 ou 24 interventions. Je me propose, dans ce cas, d'envoyer une photo par mail ou SMS pour qu'ils sachent quand j'y suis allé et qu'ils voient le résultat. »

 

Cliquez sur l'image pour acceder au site internet.
Cliquez sur l'image pour acceder au site internet.

N° de siren: 519774228